Clicky



Bons Plans

Tesla améliore ses voitures avec le stationnement téléguidé

Publié le
L'intérieur d'une Tesla S - capture d'écran du compte Twitter de Tesla Motors

Une mise à jour logicielle pour les modèles S et X des voitures de la marque Tesla permet au véhicule de sortir du garage ou d'y entrer tout seul.

Les voitures électriques Tesla sont de plus en plus autonomes, comme le souhaite le PDG de la société, Elon Musk. Il y a peu il déclarait que d’ici 2 ans ses véhicules seront capables de traverser les Etats-Unis de manière totalement autonome. En attendant, une mise à jour logicielle leur permet de sortir du garage tout seul.

Tesla invente la voiture qui vient vous chercher

Elon Musk, patron de la marque Tesla, affirme que ses véhicules seront bientôt capables de se déplacer de façon totalement autonome. Ils en prennent le chemin en tout cas, grâce une la mise à jour logicielle, les modèles S et X peuvent désormais entrer ou sortir de leur stationnement sans l’aide du conducteur.

Cette fonctionnalité, baptisée « Summon », permet aux véhicules de se stationner alors que le conducteur est à l’extérieur. Il suffit d’aligner la voiture et d’appuyer sur un bouton de la télécommande. Le véhicule ira alors en ligne droite sur une distance maximum de 10 mètres, vers l’avant ou l’arrière selon la direction vers laquelle le conducteur pousse le bouton, et s’arrêtera et coupera son moteur dès qu’il détecte un obstacle. En outre grâce à la fonction Homelink, la porte du garage s’ouvrira et se fermera automatiquement si besoin.

La fonction pilote automatique améliorée

Cette mise à jour du logicielle améliore également de façon globale la fonction pilote automatique présente sur les voitures électriques de Tesla. Ainsi, le pilote automatique saura mieux s’adapter aux limitations de vitesse sur les routes secondaires sans ligne centrale. En outre il ralentira en cas de virage un peu serré ou encore lorsque l’on s’engagera sur une bretelle d’autoroute. La voiture laissera par ailleurs désormais plus d’espace avec les véhicules aux alentours.

Selon Clubic, qui a contacté un porte-parole de Tesla, cette mise à jour est en train de se déployer en France et en Europe. Par contre, la fonction « Summon », de stationnement automatique, est réservée aux Etats-Unis pour l’instant.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform