Clicky



Bons Plans

L’Ombre du Mordor : révélation en vidéo

Publié le | Modifié le

Celebrimbor, le créateur des anneaux de pouvoir trahi par Sauron, revient pour sa vengeance

Auparavant, je considérait déjà La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor comme un titre intriguant, mais avec la mise en ligne du dernier trailer, ce jeu vient de devenir l’une de mes priorités de la rentrée. Je vous explique pourquoi.

Je suis un grand fan de l’univers du Seigneur des Anneaux. Bon, c’est vrai je n’en suis pas non plus au stade de ceux qui ont appris à parler elfe ou qui connaissent les dates de naissance des personnages du Silmarillon par cœur, mais disons que je connais assez bien. On savait déjà que Talion, le personnage principal, est accompagné d’un mystérieux spectre qui est sans doute à l’origine de son retour d’entre les morts. On apprend dans le nouveau trailer que ce fantôme n’est autre que Celebrimbor.

L’ombre du Mordor et l’Histoire de Tolkien

Celebrimbor est un Elfe très important dans l’univers de Tolkien puisque c’est lui qui, au cours du deuxième âge, a forgé les anneaux de pouvoir, à l’exception de l’anneau unique que Sauron a créé en secret pour contrôler les autres. Trompé par Sauron qui s’était présenté comme Annatar, un elfe amical, Celebrimbor a finalement été capturé et torturé. Sauron a même massacré sa famille sous ses yeux. Celebrimbor a néanmoins réussi à cacher l’existence des trois anneaux elfiques jusqu’au bout. En effet, il avait lui-aussi créé des anneaux en secret. Deux de ces anneaux apparaissent dans le Seigneur des Anneaux, le premier au doigt de Galadriel et le second à celui de Gandalf.

L’Ombre de Mordor prouve avec ce trailer que l’histoire a été réfléchie pour s’inscrire dans une forme de logique et de continuité avec la trame originale. Même si les puristes continueront à crier au scandale dès qu’on s’éloigne d’une virgule de ce qui a été écrit, c’est pour moi le signe que ce jeu aura vraiment sa place dans le monde de Tolkien. L’ombre du Mordor sortira le 3 octobre sur PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform