Clicky



Bons Plans

Terra Battle, le nouveau RPG de Hironobu Sakaguchi

Publié le | Modifié le

L'emblématique créateur de la franchise Final Fantasy dévoile son nouveau jeu pour iOS et Android.

Après la sortie de The Last Story en 2012 sur Nintendo Wii, le fondateur du studio Mistwalker (à l’origine de Blue Dragon et Lost Odyssey sur Xbox 360) avait décidé de s’intéresser au développement de jeux sur les smartphones. De cet intérêt est né son premier jeu sur les mobiles, à savoir Party Wave, un titre mettant en avant sa grande passion : le surf. Après d’excellents premiers retours, Hironobu Sakaguchi a lancé Blade Guardian, un jeu de défense stratégique en temps réel (tower defense).

Lors de sa conférence mercredi à Japan Expo, Sakaguchi a dévoilé son nouveau jeu qui n’est autre qu’un RPG baptisé Terra Battle. Avec la présence de son ami Nobuo Uematsu (compositeur connu pour ses travaux sur Final Fantasy) aux commandes de la bande-son et un style proche des productions passées de l’ancien président de Square USA (1995), ce nouveau RPG sur iOS et Android devrait surprendre les joueurs.

Le titre devrait arriver avant fin 2014 et comportera le modèle free-to-play, ce qui signifie que des achats in-app sont au programme, néanmoins cela ne sera pas handicapant. Toujours durant sa conférence à la Japan Expo, Hironobu Sakaguchi a déclaré que Terra Battle pourrait sortir sur les consoles de salon après la sortie du jeu sur les smartphones.

Des premiers artworks pour Terra Battle

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform