Clicky



Bons Plans

TERA reporté

Publié le

Un MMO coréen est sur toutes les langues depuis quelques mois déjà : TERA (acronyme de The Exiled Realm of Arborea).

En effet ce MMORPG s’avèrerait être plutôt un MMOARPG vu son système de combat dynamique. Misant sur un style de combat plus proche de Zelda ou Fable que de World of Warcraft, le jeu a ainsi su attirer l’attention de nombreux joueurs de notre vieux continent qui ne jurent à présent que par lui. Les développeurs annoncent également un système de politique poussé dans le jeu où l’action du joueur peut influencer le monde dans lequel il évolue. Tous attendaient donc avec impatience la fin de cette année 2011 pour se ruer chez leur revendeur favori et mettre la main sur l’objet de leur convoitise.

Toutefois, nous apprenons malheureusement que le jeu sera reporté au printemps 2012. Avant cette sortie une nouvelle version Alpha sera mise en test auprès de certains joueurs fin 2011. Elle sera talonnée de près par une version Beta début 2012.

Plus d’infos seront données sur ces versions de tests prochainement sur le site officiel ou la page facebook du jeu.

Pour finir de convaincre les sceptiques, laissons la voix aux développeurs qui répondent à la question ” Qu’est-ce qui différencie TERA des autres MMORPG classiques ? ”

Le système de combat révolutionnaire de TERA présente un nouveau standard pour les MMORPG, alliant parfaitement la complexité d’un jeu MMO avec l’intensité d’un jeu d’action. Le système de combat innovant de TERA transporte le joueur dans un monde où ses propres actions, sa capacité à évoluer en équipe et son courage au cours des combats ne servent pas qu’à établir des statistiques, mais permettent de faire de lui un véritable héros.

Grâce au système de combat dynamique en temps réel, le joueur a un contrôle total de ses personnages et se trouve plongé au cœur de l’action ! Avec TERA, finis les simples clics ennuyeux et les choix répétitifs parmi une palette de sorts et de compétences. Vous devrez évaluer la position de vos ennemis, ainsi que le timing de chacune de vos attaques, contres ou esquives, et viser manuellement vos ennemis afin de déterminer l’issue du combat. Les batailles deviendront donc plus intuitives, plus passionnantes et plus réalistes.

Avec TERA, le joueur a un impact direct sur le monde du jeu. Il influe sur le développement de l’économie et évolue au sein d’un système politique dynamique. Le joueur peut choisir librement ses alliés et ses ennemis et n’est pas contraint de suivre les origines de son personnage pour appartenir à un groupe spécifique. Le travail en équipe est plus important que l’appartenance à un peuple ou à une classe de personnage, car le joueur devra faire face à des hordes de terrifiants ennemis qui représentent une véritable menace pour le monde.

Dès le début du tutorial, TERA encourage l’utilisation d’une manette de jeu. Ainsi, les joueurs auront le choix d’aborder le jeu comme un jeu console depuis leur salon, ou comme un traditionnel jeu MMO avec le clavier et la souris.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform