Clicky



Bons Plans

Tension entre Samsung et Google autour de l’Android Wear

Publié le | Modifié le

Avec l'émergence des smartwatches, Google souhaite que Samsung s'implique plus dans Android Wear. Alors que ce dernier veut imposer Tizen.

Tension entre Samsung et Google autour de l’Android Wear

Ils ont beau être constamment en collaboration, Samsung et Google ne semblent pas toujours sur la même longueur d’onde. Des tensions sont récemment apparues entre les deux groupes autour de l’Android Wear. Selon le journal « the information », Le géant américain reprocherait au géant sud-coréen de mettre trop en avant son système d’exploitation Tizen, aux dépends d’Android Wear, le système d’exploitation de Google.

Samsung avait effectivement mis en avant Tizen pour ses montres connectées, laissant penser que son système d’exploitation serait un concurrent de poids par rapport aux autres systèmes, dont Android. Même s’il faut bien reconnaitre que les produits sous Tizen ne sont pas légions. Le Samsung Z qui devait initialement tourner sous le système d’exploitation coréen n’est toujours pas sorti, et ne connait toujours pas de date de sortie. De son côté, Samsung trouve que Google se comporte trop comme un tyran à vouloir imposer Android dans tous les produits de Samsung.

Une réunion infructueuse entre les deux géants

The Information a également fait état d’une réunion entre Larry Page, PDG de Google et le vice-président de Samsung Jay Y.Lee (le président de Samsung étant toujours souffrant). Cette réunion n’aurait pas suffi à rapprocher les deux géants. Larry Page en aurait profité pour reprocher à Samsung d’avoir beaucoup plus investi sur Gear2 et Gear Fit (toutes les deux sous tizen) plutôt que sur les modèles existants qui sont sous Android Wear.

Ce n’est pas la première fois que les deux géants sont en profond désaccords. En 2010, Google avait reproché à Samsung l’utilisation d’Android 2.x alors qu’une version d’Android 3.0 était en préparation.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform