Téléthon 2014 : faites votre don grâce à Twitter
Pour l’édition 2014, il sera possible de faire un don à l’AFM et au Téléthon grâce à Twitter.
Le mythique numéro 3637 va bientôt avoir un allié de poids pour la collecte des dons en faveur du Téléthon 2014. En effet, il sera cette année possible de faire sa promesse de don en envoyant un simple tweet à l’opération Télethon 2014. Une nouvelle étape pour l’œuvre caritative dans son utilisation de la portée des réseaux sociaux pour toucher un public toujours plus nombreux.
Tweetez votre don au Téléthon 2014
C’est grâce au système de portefeuille électronique S-Money du groupe bancaire BPCE qu’il sera possible d’utiliser le petit oiseau bleu pour effectuer un don à l’Association française contre les myopathies (AFM). Pour ce faire, il faudra donc télécharger cette application S-Money sur l’Apple Store ou le Google Play Store et qui autorise un transfert d’argent à un particulier pour un maximum de 250 euros et à une organisation pour un plafond de 500 euros.
Pour votre don au Téléthon, il suffira ensuite de tweeter « @SmoneyFR #envoyer 75EUR @Telethon_France » (ou un montant plus élevé si vous le souhaitez !) pour que votre don en faveur de l’AFM soit enregistré. Le tweet s’affichera dans votre timeline Twitter et dans celle de vos contacts, ce qui pourrait les inciter à faire un don de leur côté.
Un « social wall » pour voir votre Tweet
Pour cette 28e édition du Téléthon le 5 et 6 décembre 2014, un mur d’écran sera installé sur le plateau de l’émission diffusée en direct sur France Télévision et présentée par Sophie Davant, Nagui et Laurent Boyer. Ce « social wall » permettra d’afficher les tweets des donateurs. De quoi, là encore, inciter les Twittos à faire des dons pour espérer voir leur tweet s’afficher à l’écran devant des millions de téléspectateurs.
Reste maintenant à savoir si ce dispositif sera adopté en masse et s’il permettra de battre le record historique de 2006 qui s’élève à 101 472 581 euros de promesses de don (pour un total de 106 696 532 € de don reçu).