Clicky



Bons Plans

Téléthon 2014 : donnez grâce à Twitter

Publié le
Logo de l'association AFM Téléthon

Les détracteurs des réseaux sociaux vont pour une fois pouvoir s'abstenir : pour ce Téléthon 2014 il sera possible de donner via Twitter.

Le Téléthon revient ce weekend et cette année, il compte bien profiter de la puissance des réseaux sociaux. Pour la première fois, il sera en effet possible d’envoyer des dons via Twitter.

Pour cela, il suffira d’installer une application Android ou iOS appelée S-Money et qui permet ensuite d’envoyer un tweet en mentionnant le compte @smoney puis la somme que vous souhaitez envoyer. Vous pourrez ainsi partager votre don sur Twitter et voir apparaître votre message sur le social wall, ou mur social en français. Le social Wall sera installé sur le plateau de France Télévisions tout le weekend et diffusera tous les messages publiés sur les réseaux sociaux autour du Téléthon, et il affichera bien sûr les dons de chacun d’entre vous.

Un tweet ou un appel au 3637

Je vous rappelle que le Téléthon est une opération annuelle qui existe depuis maintenant 28 ans et qui permet de récolter des fonds pour aider la recherche contre les maladies génétiques, rares et lourdement invalidantes. Chaque année, le téléthon, joignable également sur le 3637 depuis un téléphone, permet de récolter en moyenne 100 millions d’euros et pour la petite histoire, sachez que 66% des dons sont déductibles des impôts.

Le Téléthon 2014 commence ce soir et dure tout le weekend sur France Télévisions.

Crédits Photos : Espace Presse AFMTéléthon
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform