Clicky



Bons Plans

Téléphoner en avion, désormais possible dans l’UE

Publié le | Modifié le

Il ne restait pas beaucoup de lieu où les mobiles n’étaient pas présents, l’Union Européenne vient de permettre un autre lieu d’utilisation: le ciel!

Les téléphones portables pourront désormais être utilisés pendant les vols effectués en Europe avec des compagnies européennes.
Air France avait lancé une période de test avec OnAir durant laquelle les utilisateurs étaient incités à utiliser leurs mobiles. La satisfaction des clients ayant été au rendez-vous, les premiers vols permettant ce service devraient débuter dans très peu de temps.

Pour permettre ce service, les avions destinés auront un système de réseau de téléphonie local qui permettra par le biais d’une connexion par satellite d’effectuer des appels.
Il y aura quand même certaines restrictions: il sera impossible d’utiliser son téléphone à moins de 3000 mètres d’altitude et en cas de turbulence le service sera coupé.
De plus, seul le réseau GSM est supporté, l’UMTS (3G) est trop gourmande en débit, notamment avec l’utilisation de l’internet mobile et c’est pour cela qu’elle ne sera pas encore dans le projet.

Bruxelles, malgré son accord, reste vigilant vis à vis des tarifs. En effet, si les consommateurs reçoivent des factures exorbitantes, le service n’aura pas un très long succès.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform