Clicky



Bons Plans

Telegram Messenger, alternative à WhatsApp

Publié le

Suite au rachat par Facebook, certaines recherchent une autre solution de messagerie

Comme vous le savez, le monde entier a beaucoup parlé de WhatsApp dernièrement. Enfin bon, le monde entier, disons plutôt le club fermé des régions du monde où on a le loisir de penser à des choses assez superficielles sans avoir à se préoccuper de sa survie quotidienne ou de sa liberté.  Mais passons, je ne voudrais pas plomber l’ambiance.

Et bien sachez qu’il n’y a pas que WhatsApp dans la vie, il y a aussi Telegram Messenger, un concurrent direct qui mise sur la rapidité et surtout la sécurité de vos données.

Telegram Messenger se veut plus sécurisée que WhatsApp

En effet, suite au rachat de WhatsApp par Facebook, certains utilisateurs ont préféré passer à autre chose. Telegram Messenger a été lancé par les créateurs de VK, un réseau social qui cartonne surtout en Russie. L’accent y est mis sur la sécurité, l’absence de publicité mais aussi la possibilité d’y échanger des documents de toute sorte, y compris des vidéos.

Avis aux hackers en herbe puisque les patrons sont à ce point convaincus de la puissance de leur solution de cryptage qu’il promettent 200 000 dollars à quiconque parviendrait à cracker l’application. Telegram Messenger est pour l’instant disponible uniquement en anglais, espagnol et arabe. L’appli est gratuite aussi bien sur l’AppStore que sur Google Play.

Crédits Photos : Telegram Messenger sur l'AppStore
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform