Clicky



Bons Plans

Telegram fête ses 100 millionièmes utilisateurs

Publié le
telegram-app

Trois ans après son lancement, Telegram l'application de messagerie chiffrée, aurait atteint 100 millions d'utilisateurs.

Pari visiblement gagné pour Telegram. L’application instantanée chiffrée a annoncé avoir atteint les 100 millions d’utilisateurs dans le monde. Son directeur, Pavel Durov, a annoncé la nouvelle lors du Mobile World Congress qui se déroule en ce moment à Barcelone.

L’entrepreneur âgé de 31 ans, a annoncé que 15 millions de personnes utilisent son application chaque jour, et 100 millions chaque mois. Malgré le fait d’être assez loin d’autres applications comme Whatsapp, le directeur se félicite de la croissance de Telegram, qui revendique 350.000 nouveaux utilisateurs chaque jour, « pour zero budget de marketing » se félicite Durov.

Telegram toujours autant critiqué

Malgré ces bons chiffres, Telegram est toujours la cible de nombreuses critiques. L’application, dont la spécialité est le chiffrement des données, est semble-t-il assez plébiscitée par ceux qui veulent discuter de façon anonyme, mais aussi par de nombreux djihadistes. Après les attentats de Paris en novembre, Telegram a dû fermer 78 groupes de discussions appartenant à l’Etat Islamique.

Telegram, directement financé par Pavel Durov

Pour autant, la monétisation de Telegram est encore assez floue. Pavel Durov, l’ancien créateur de VKontakt, le facebook russe, utiliserait sa propre fortune pour entretenir la start-up qui composerait 15 membres. Actuellement, Durov  dépenserait 1 million de dollars de sa propre poche chaque mois. Sa fortune étant estimée à 300 millions de dollars, le natif de Leningrad peut toujours se le permettre. Pour le moment, pas de business plan pour essayer de rendre Telegram rentable. La direction veut juste encore plus d’utilisateurs.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform