Clicky



Bons Plans

Téléchargement: non, T411 n’est pas de retour sur la toile…

Publié le | Modifié le
Capture d'écran du site T411.

Le célèbre site T411 utilisé par un grand nombre de français pour télécharger toutes sortes de contenus (séries, films, musiques, jeux, documentaires, etc.) a été fermé par les autorités, mais certains cherchent à en profiter et annoncent régulièrement son retour.

Non, T411 n’est pas de retour ! Il faudra se faire une raison le site de téléchargement a bien été fermé suite à l’opération conjointe entre la France et la Suède, il y a quelques semaines. Des responsables ont été arrêtés, des serveurs saisis et malheureusement pour ceux qui attendent impatiemment son grand retour, les ombres de T411 qui reviennent en ligne ne sont pas du fait de membres de la communauté, mais de hackers qui cherchent à surfer sur la réputation du site de torrents et sur sa forte audience.

Méfiance envers les clones du site T411

Depuis la fermeture de T411, on ne compte plus les fois où on pouvait lire çà et là: T411 est de retour. En réalité, ceux qui ont surfé sur ces derniers se sont rapidement rendus compte qu’il ne s’agissait que d’un clone plus ou moins bien conçu, dont l’objectif était de pouvoir profiter de revenus publicitaires, pour générer des redirections ou pour installer de petits malwares qui généralement effectuent des clics à votre insu pour une fois de plus pour générer des revenus publicitaires.

La dernière version mise en ligne laissait présager un retour sur T411.si, car on pouvait noter la présence d’un catalogue de torrents authentiques, mais en creusant un peu, on s’aperçoit que de nombreux points ne sont pas similaires aux anciennes versions du site de téléchargement. On notera par exemple l’utilisation de trackers publics et non attitrés aux sites comme c’était le cas, il n’y a aucun système de ratio comme jadis, etc. En gros, certaines personnes savent qu’il est toujours possible d’attirer du monde sur ce nom de domaine célèbre et cherchent à en tirer profits.

Il convient d’être extrêmement vigilant si vous espérez le retour de T411, car tout le monde ne cherche pas à promouvoir une culture accessible, certains ont des dessins plus vénaux, voire cherchent à propager rapidement des malwares. Ce phénomène avait déjà été observé après les fermetures de “Zone téléchargement” ou même du mythique “Megaupload”. Prudence…

Crédits Photos : Capture d'écran du site T411
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform