Clicky



Bons Plans

Téléchargement Illégal : Google Instant n’affiche plus MegaUpload, Bittorent et Rapidshare

Publié le | Modifié le

Google

Depuis quelques heures Instant, la fonctionnalité qui vous propose des résultats de recherche au fil de la frappe sur Google, filtre des termes liés à la problématique du téléchargement illégal. C’est surtout le cas de trois noms bien connus dans le domaine du téléchargement : MegaUpload, Bittorent et Rapidshare. Mais ce n’est pas là le seul filtre posé par Google contre le téléchargement. En effet, Google Suggest, fonction d’auto-complétion des recherches, n’affiche lui aussi plus certains termes associés au téléchargement illégal.

Les trois sites restent bien entendu indexé par Google, mais il va falloir entrer leur nom complet pour les trouver. La mise en place d’un tel filtrage n’a rien de vraiment surprenant. En effet, la version française de Google a par exemple toujours filtrer les requêtes à caractère pornographique. La version américaine va quant à elle plus loin en filtrant par exemple un terme comme “rape” signifiant “viol”, qui n’est pas filtré dans la version française.

La mise en place de ces filtres fait suite à la déclaration de Google promettant de s’engager plus efficacement dans la lutte contre le piratage après avoir été maintes fois accusé de laxisme par les ayants-droits.

Source : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform