Clicky



Bons Plans

Tekken 7 : Katsuhiro Harada sur la problématique du cross-play entre consoles et PC

Publié le
Des problèmes pour le cross-play avec Tekken 7

Le créateur de la licence Tekken, à savoir Katsuhiro Harada, tente souvent de rendre compatible ses productions avec le cross-platform, et donc le cross-play, mais ce dernier se heurte toujours aux refus des éditeurs.

Nombreux sont les joueurs qui aimeraient pouvoir affronter des amis jouant sur d’autres consoles. Si Rocket League a utilisé à la perfection cette fonctionnalité, Katsuhiro Harada a indiqué qu’il avait des difficultés pour le proposer sur des licences comme Tekken : “Comme Tekken sera sur trois plateformes, faire du cross-play est difficile car les jeux de combat sont peer-to-peer, vous êtes directement connectés à votre adversaire. Sauf qu’il y a tout un tas de protocoles de sécurité, le PSN, le Xbox Live, l’user ID. Beaucoup de joueurs ne savent pas de quoi il retourne, ils pensent souvent qu’il s’agit d’un problème technique que l’on peut contourner.

Selon les propos du créateur de Tekken, le problème viendrait donc des constructeurs, en l’occurrence on imagine que Sony et Microsoft n’arrivent pas à se mettre d’accord sur certains détails pour permettre de valider le cross-play sur un titre comme Tekken 7. Si cette fonctionnalité est souvent sollicitée par les joueurs, impossible de savoir si elle sera disponible d’ici la sortie de Tekken 7 en juin prochain.

Le kangourou Roger Jr. n’est plus au casting de Tekken 7

Insolite mais vrai… Roger Jr, le fils du vénérable Roger de Tekken 2, a dernièrement été enlevé du casting de Tekken 7 à cause des activistes comme l’a expliqué Harada-san dans une entrevue avec James O’Connor de VG247 : “Il y a eu cette vidéo d’un type dont le chien se fait prendre la tête par un kangourou, et il lui assène un coup de poing dans la tête. C’est devenu un énorme problème. Des gens se sont insurgés que cet homme frappe un kangourou. On dirait que ces dernières années il y a eu une recrudescence d’activistes et quand bien même ils ne joueraient pas au jeu, s’ils entendent parler d’un kangourou se faisant frapper dedans, ils s’en plaindraient forcément.

Crédits Photos : Bandai Namco
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform