Clicky



Bons Plans

Tegra 3 : Nvidia dévoile sa puce pour mobile à 4 cœurs

Publié le | Modifié le

Le concepteur californien de circuits graphiques annonce un processeur “tout-en-un” quad-core ARM Cortex A9 Tegra 3 qui permettra aux mobiles et tablettes d’obtenir « des performances dignes des PC ».

A titre de comparaison NVIDIA nous promet des performances graphiques trois fois supérieures au dual-core Tegra 2 et qu’il consommera jusqu’à 61% de puissance en moins.

Si un utilisateur exécute une application peu gourmande en ressources, la Tegra 3 va automatiquement diminuer sa consommation en sollicitant un cœur unique : le compagnion core. A l’inverse, lorsque l’utilisateur jouera sur son mobile la puce va activer l’ensemble des 4 cœurs.

En plus des 4 cœurs et du compagnion core, la puce Tegra 3 est équipée d’un processeur graphique GeForce 12 cœurs qui supportera entre autres les vidéos 1080p HD et la 3D stéréoscopique.

La Tegra 3 est actuellement en cours de production et le premier produit qui en sera équipé sera l’Asus Eee Pad Transformer Prime.

NVIDIA illustre en vidéo les prouesses graphiques annoncées par une démonstration des futurs jeux propulsés par la NVIDIA Tegra 3 tels que Bladeslinger, Shadowgun ou Riptide GP.

Source : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform