Clicky



Bons Plans

Team Fortress 2 s’inspire de la concurrence pour rester dans la course

Publié le

Via une nouvelle mise à jour ou encore un mod amateur, Team Fortress 2 s'inspire de titres comme Counter Strike et Splatoon pour continuer d'exister dans le monde des FPS multijoueur.

Le FPS multijoueur free-to-play de Valve Team Fortress 2 est toujours là. Mais avec une concurrence dans le secteur déjà forte et qui risque de ne pas baisser dans les temps à venir avec de nouvelles sorties (Overwatch de Blizzard, Battleborn de Gearbox…etc.), le titre doit régulièrement s’enrichir afin de garder des joueurs sur ses serveurs. C’est pourquoi Valve vient de diffuser une nouvelle mise à jour qui s’inspire notamment d’un autre de ses jeux très populaires, à savoir Counter Strike : Global Offensive.

Le loufoque Team Fortress 2 s’inspire de Counter Strike : Global Offensive

Baptisé Gun Mettle et détaillé sur une page dédiée, ce patch pour Team Fortress 2 apporte du contenu gratuit et payant. Durant toute la durée de la campagne (3 mois), les joueurs qui auront acheté un pass à 5,99 dollars se verront proposer des contrats à remplir comme CS:GO. Il s’agit d’objectifs à accomplir en jeu afin de débloquer du contenu (armes, caisses, skins…etc.). Le reste en revanche sera gratuit.

Ce reste est notamment constitué de 4 cartes dont 3 créées par la communauté, de nouvelles provocations, succès ou encore de nombreux équilibrages et changement au niveau du gameplay. On relèvera notamment des modifications concernant le ramassage des armes des adversaires abattus.

Un mod qui reprend le concept de Splatoon

Splat Fortress quant à lui est un mod amateur qui se propose de reprendre le principe du TPS de Nintendo Splatoon. Deux petites équipes ont un objectif simple pour l’emporter :  peindre au maximum la surface de la carte avec de la peinture. Pour plus d’infos sur ce mod en cours de création, direction la page Steam.

Enfin, pour ceux qui ne connaitraient pas Team Fortress 2, rappelons que le jeu faisait l’objet d’une présentation dans notre rubrique #LudumCare dédiée aux jeux gratuits : #LudumCare Team Fortress 2 : du fun, du fun et encore du fun.

https://www.youtube.com/watch?v=qu-PKLJEYZs

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform