Clicky



Bons Plans

Take-Two Interactive : bilan financier et nouveau jeu d’une licence forte de chez 2K

Publié le
Take-Two annonce l'existence d'une suite pour une grosse franchise de 2K.

L'éditeur américain Take-Two Interactive promet que son année fiscale 2019 ne se reposera pas uniquement sur Red Dead Redemption 2, mais également sur la suite d'une grosse franchise de 2K.

Suite à une réunion avec les investisseurs, Take-Two Interactive a dressé son bilan financier pour l’année fiscale 2018 (1er avril 2016 au 30 juin 2017). La firme américaine qui détient Rockstar Games et 2K Games a ainsi généré 418 216 000 dollars, soit environ 350 millions d’euros, ce qui représente une hausse de 34% par rapport à l’année dernière, pour un revenu net de 50 219 000 dollars, soit environ 42 millions d’euros.

Alors que Take-Two pourra compter sur Red Dead Redemption 2 (sortie prévue pour le printemps prochain) pour l’année fiscale 2019 (1er avril 2018 au 30 mars 2019), l’éditeur américain souhaite avant tout faire aussi bien, si ce n’est mieux, que l’année fiscale 2018 et a donc annoncé que RDR2 ne sera pas seul puisqu’un “nouveau jeu très attendu issu de l’une des plus grosses franchises de 2K” viendra aider à stabiliser les finances et forcément les augmenter.

2K : la suite d’une grosse licence en approche

Avec cette annonce durant son bilan financier, une question se pose désormais : qu’elle est donc cette fameuse licence de 2K qui aura le droit à une suite. Un nouveau Mafia ne serait pas une surprise dans la mesure où il a été une grosse déception pour de nombreux joueurs. Borderlands 3 serait assez évident, surtout que son développement a déjà été officialisé. Enfin, un quatrième BioShock ne serait pas une mauvaise idée, surtout que les fans sont demandeurs.

Crédits Photos : Take-Two Interactive
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform