Clicky



Bons Plans

Tagmmer : un nouveau service web qui mêle Dropbox et Pinterest

Publié le | Modifié le

Aujourd'hui se lance Tagmmer, un service web gratuit qui se propose notamment de mélanger l'organisation de liens et de contenu à la Pinterest et le stockage de données à la Dropbox.

Lancée cette année, la start-up française Tagmmer propose depuis aujourd’hui un service web du même nom. Destiné notamment aux étudiants, enseignants et professionnels (bien qu’il pourra  intéresser n’importe quel internaute), Tagmmer se propose de mélanger en un seul endroit des outils disponibles sur d’autres services comme Pinterest, Dropbox ou encore Instagram.

Un service pour moins se disperser

Après avoir généré un compte sur tagmmer.com, l’utilisateur peut créer des collections (ici appelées des boards) au sein de thèmes (technologie, nourriture, histoire…etc.). L’interface, particulièrement visuelle, est personnalisable avec des images et des titres tandis qu’il est possible de conserver des liens, des images ou encore des vidéos. Ca, c’est pour le côté inspiré de Pinterest.

Pour l’aspect Dropbox, Tagmmer offre 30 Go de stockage pour conserver des documents (PDF, Word, vidéos…etc.) dans le cloud. On relèvera également la possibilité de découvrir et de s’abonner aux collections d’autres utilisateurs, de participer à des collections collaboratives (en bêta actuellement) ou encore de conserver des liens dans une section “à lire plus tard”. La gestion des contacts elle arrivera plus tard.

Tagmmer : réunir les liens web et les fichiers personnels

Pour expliquer la raison d’être de ce service, la cofondatrice de Tagmmer Patricia Oria déclare : ‘”Les personnes qui se cultivent et apprennent rencontrent un problème : leurs contenus sont dispersés partout ! En effet, leurs fichiers sont stockés dans des services cloud qui ne gèrent pas les liens web, alors que leurs liens web sont stockés dans leurs favoris ou autres services de bookmarking qui ne gèrent pas les fichiers. Pas très pratique pour apprendre et pour organiser ses connaissances !’

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform