Tag Heuer lance une montre connectée à 1500$
L'horloger Tag Heuer a officiellement présenté la Carrera Connected, une smartwatch fonctionnant sous Android Wear, pour la modique somme de 1500 dollars.
N’appréciant qu’Apple empiète sur ses plates bandes, Tag Heuer souhaite remettre les pendules à l’heure, en sortant sa première montre conectée. Intitulée Tag Heuer Carrera Connected, cette smartwatch vise très clairement le marché du luxe avec un prix de 1500$.
Présentée à New-York, la Carrera Connected a été inaugurée par Jean Claude Biver, patron de la division horlogerie de LVMH.Pour l’occasion, Bernard Arnault, d’ordinaire si discret, avait fait le déplacement, pour un objectif à peine voilé, détrôner Apple et son Apple Watch qui aurait déjà séduit près cinq millions d’utilisateurs avec dans le même l’occasion de rajeunir sa clientèle.“Nous nous adressons à une clientèle jeune, avant-gardiste et connectée au futur”, déclare Jean-Claude Biver. “Nous cherchons aussi à convaincre une cible qui ne se serait pas achetée une montre traditionnelle”.
Tag Heuer aurait investi près de 40 millions d’euros
Avec la Carrera Connected, Tag Heuer espère frapper un grand coup dans le marché des montres connectées, et s’est appuyé sur un partenariat avec Intel et Google. Elle sera vendue avec trois watchfaces exclusives, mais aura également un bracelent en titane. Fonctionnant donc sous Android Wear, la Carrera Connected se démarquera de la concurrence surtout pour son côté luxeux. Elle comporte des fonctionnalités que l’on retrouve sur d’autres smartwatches comme un capteur de pulsation cardiaque, un compteur de pas, un GPS, le Wi-Fi et le Bluetooth.
Pour produire cette montre, la firme suisse aurait investi près de 40 millions d’euros et compte bien « Gagner cette bataille du poignet ».
Tag Heuer bientôt suivi par Swatch
Avec un point de vente dans 250 points de vente dans le monde, Tag Heuer espère pouvoir prendre le pas dans le secteur de la montre connectée, en attendant l’arrivée du leader de l’horlogerie, Swatch qui compte également sortir une montre connectée dès le début de l’année 2016. D’autres groupes comme Guess, Gucci, Breitling et Tissot, ont également annoncé vouloir commercialiser une smartwatch prochainement.