Clicky



Bons Plans

Tâchons de cerner Battleborn, le futur jeu de Gearbox

Publié le

Les créateurs de Borderlands ont dernièrement dévoilé leur prochain bébé, Battleborn, qui reste encore dur à saisir.

Il n’est vraiment pas évident de comprendre Battleborn, la nouvelle licence dévoilée il y a quelques semaines par Gearbox, le studio qui a inventé Borderlands. Alors que le jeu est encore en pré-alpha, essayons de mieux cerner de quoi il s’agit.

C’est un pari très risqué que fait Gearbox en souhaitant réunir les univers du FPS et du MOBA. C’est en quelque sorte Destiny qui rencontre Dota 2, le tout avec un style aussi original et foisonnant que celui de Borderlands. Cette ambition se retrouve dans l’histoire également puisque Solus est la dernière étoile survivante de l’univers. L’entropie et les étranges créatures qui servent cette force de destruction ont consumé tout le reste du cosmos. Plusieurs factions regroupent tous les survivants qui se sont massés autour de Solus, mais ils ont tous pour ennemi commun ceux qui veulent éteindre Solus à tout jamais. Battleborn proposera différents modes de jeu, y compris une campagne coopérative dont sont tirées les images illustrant cette actu. L’influence MOBA se retrouve d’une certaine façon dans le design des environnements ou encore dans les propositions d’évolution des personnages en plein cours de la partie avec des choix tactiques à faire dans l’urgence.

Mélange des genres

Des modes compétitifs sont évidemment prévus, notamment en 3 contre 3 et 5 contre 5 et les designers espèrent que l’originalité des personnages pourra séduire de nombreux joueurs. Battleborn n’a aucune date de sortie pour l’instant, normal alors que le jeu n’est même pas encore en alpha. Battleborn est annoncé sur PC, PS4 et Xbox One.

Source : VG247
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform