Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Tablettes et Smartphones : La domination d’Android va s’accélérer

Publié le
tablette

Les tablettes, PC et Smartphones seront au programme de 2013 puisque le cabinet Gartner prévoit une vente de 2.4 milliards d’exemplaires.

Les ventes de tablettes, PC et Smartphones seront en nette augmentation, le cabinet prévoit une hausse de 9% par rapport à 2012. En regardant chaque secteur avec un peu plus de rigueur, le cabinet se rend compte que la progression n’est pas similaire. Les tablettes vont largement dominer le monde du high-tech au fil des mois et surtout des années. Ces appareils tactiles sont de plus en plus nombreux sur le marché, les prix de vente s’adaptent au budget des consommateurs. Ces éléments vont donc contribuer à leur expansion et la vente des tablettes dépassera dans quelques années les ordinateurs (bureau et portable). La vice-présidente de la recherche chez Gartner, Caroline Milanesi explique que certains clients souhaitent obtenir deux appareils distincts pour l’instant. L’un est utilisé par exemple pour le jeu et le second pour le travail.

Domination des tablettes

Au fil des années, la performance des tablettes augmentera et sera ainsi capable de remplacer sur le long terme les ordinateurs. Les clients seront donc satisfaits de l’expérience offerte par les tablettes, ce qui va causer le déclin de la vente des PC. Ainsi, le cabinet prévoit une baisse de 7.6% des PC de bureau et portable. Il estime que cela n’est pas le reflet d’une crise économique, ce sont en réalité les habitudes des clients qui évoluent. Selon les prévisions du cabinet, 197 millions de tablettes seront vendues en 2013 puis 265 millions en 2014 et plus de 467 millions en 2017.

Des tablettes et Smartphones sous Android

Les Smartphones vont également bénéficier de la même croissance que les tablettes. Le cabinet référence plus de 2 milliards de mobiles en 2017 contre 1.7 milliard pour 2012. Gartner explique également dans son rapport que cette hausse touchera tous les pays et ne sera pas observé sur un seul marché. La tablette sera également présente dans les pays émergents et la croissance sera réelle. Gartner s’est également attardé sur les systèmes d’exploitation. Android va subir une nette progression en passant de 497 millions d’exemplaires en 2012 à près de 1 milliard en 2017. iOS passera pour la même période de 212 millions à 504 millions d’unités. RIM aura par contre des difficultés selon Gartner et passera de 34 millions à 24 millions d’exemplaires.

Source : Gartner
Alexandra
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Tablettes et Smartphones : La domination d’Android va s’accélérer sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform