Clicky



Bons Plans

Tablette et mobile : un réel succès chez les moins de 2 ans aux États-Unis

Publié le | Modifié le

Les tablettes et mobiles attirent les adultes et les moins de 2 ans. L’engouement est de plus en plus important.

Les tablettes et mobiles ne sont plus réservés aux adultes. De nombreux enfants utilisent les appareils de leurs parents, mais certains fabricants ont décidé d’exploiter ce nouveau marché. Ainsi, les rayons des commerces se sont dotés de plusieurs tablettes aux coques colorées spécialement conçues pour les enfants. Le phénomène en France a été observé aux États-Unis, Common Sense Media s’est donc penché sur la relation entre le monde du high-tech et celui des enfants. Il y a deux ans, l’engouement pour les tablettes et les Smartphones n’étaient pas aussi importants qu’aujourd’hui, ainsi, 10% des moins de deux ans utilisaient ce genre d’appareils mobiles.

38% des moins de 2 ans

Désormais, le succès est impressionnant chez les adultes et l’utilisation a également évolué chez les petits puisque 38% des enfants âgés de moins de 2 ans aux États-Unis ont déjà eu recours à une tablette ou un mobile qu’il soit ancien ou de dernière génération. Le succès a également explosé dans une autre tranche d’âges, en effet les moins de 8 ans ont développé un réel attrait pour ces appareils high-tech. Il y a deux ans, ils étaient 38% à utiliser au moins un des produits, aujourd’hui ils sont prêts de 72%. Ainsi, les fabricants l’ont bien compris, ce secteur peut être rentable, vous découvrirez donc dans les allées des commerces des tablettes conçues pour les enfants.

Des tablettes pour les enfants

Les grandes marques se sont également mises à fabriquer des tablettes pour les plus petits. Ainsi, les enfants pourront par exemple utiliser une Samsung Galaxy Tab 3 Kids. Les produits sont également adaptés aux enfants, mais les prix ne sont pas petits, il faut en moyenne compter près de 200 euros pour ce genre de produits. Les tarifs explosent rapidement en fonction des caractéristiques et de l’âge. Il y a de plus en plus d’enfants qui ont recours à un mobile ou une tablette, le temps d’utilisation a également évolué, il est passé de 5 à 15 minutes en deux ans.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform