Clicky



Bons Plans

T411 change à nouveau de nom de domaine

Publié le
T411 passe en .ch

Une nouvelle fois, le site P2P T411 change de nom de domaine et s’installe désormais en Suisse.

Et on refait à nouveau les cartons sur le célèbre site de fichiers torrents T411 ! L’un des sites P2P les plus populaires en France va encore une fois changer l’extension de son nom de domaine pour tenter de passer sous le radar. Après 5 mois passés en Inde, le site a désormais choisi la Suisse.

T411 passe en .ch

En un peu plus d’un an, le site de torrent aura donc changé trois fois de nom de domaine. En février 2015, T411 lâchait son extension basée au Monténégro .me pour passer sur un domaine en .io. Sept mois plus tard, c’était au tour de l’extension indienne en .in de prendre le relais.

La page d’accueil de T411 invite désormais les utilisateurs à passer sur son extension Suisse en .ch. Bien évidemment, ce changement ne se fait pas pour le plaisir de la part des administrateurs du site qui cherchent à anticiper les problèmes à venir.

T411 attaqué en justice

T411 est en effet sous le coup de poursuites judiciaires par la société civile des producteurs phonographiques (SCPP) pour infraction au droit d’auteur. Des poursuites qui entrainent des blocages des différents noms de domaine de la plateforme par les principaux FAI du marché. Avec cette nouvelle extension, la SCPP devra une nouvelle fois frapper à la porte de la justice pour obtenir le blocage du nouveau domaine, car l’organisme n’a pas obtenu le blocage automatique à chaque changement de la part de T411.

En attendant, si vous êtes utilisateurs de T411, faites très attention à l’extension qui s’affichera dans votre navigateur pour ne pas vous retrouver sur une plateforme de phishing. Si votre opérateur bloque T411, nous vous proposons un guide vous permettant de contourner ce blocage DNS.

Crédits Photos : Capture T411.ch
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform