Clicky



Bons Plans

Synthzilla : le premier festival dédié à la synthwave arrive à Lyon en octobre

Publié le

Les 30 et 31 octobre prochain se tiendra à Lyon la première édition du festival Synthzilla. Au menu : de grands noms de la synthwave sur scène comme Perturbator et Carpenter Brut, mais aussi une soirée dédiée au jeu vidéo Hotline Miami.

Votre dernier weekend d’octobre est vide et vous ne savez pas encore ce que vous ferez ? Voici une idée qui pourrait particulièrement vous intéresser si vous appréciez la musique électronique et plus spécifiquement la synthwave, un genre inspiré des oeuvres des années 80 et particulièrement de retour à la mode ces derniers temps. Organisé par la jeune association le Kaiju Masqué (où l’on retrouve notamment deux anciens journalistes de feu jeuxvideo.fr), le festival Synthzilla se tiendra à Lyon les 30 et 31 octobre prochain.

Deux soirs, deux évènements

Le vendredi 30 sera tout d’abord une soirée placée sous le signe de la franchise Hotline Miami de Dennaton Games. La bande-son des deux jeux frénétiques a particulièrement participé à propager la synthwave dans les oreilles des joueurs, ce qui explique cette première partie de festival. Outre la possibilité de venir déguisé et la présence d’un DJset live assuré par Dan Terminus, l’évènement principal sera une compétition de speedrun sur Hotline Miami 2 : Wrong Number ouverte à tous. De plus, le speedrunner français Dingodrole, ancien détenteur du record du monde sur le premier Hotline Miami et actuel tenant du titre sur le second, sera présent. Ce dernier montrera au public ce dont il est capable et répondra aux questions du public sur sa technique. Pour plus de convivialité et ainsi  “faire connaître et valoriser un terrain culturel sous­ exploité” comme le souhaite l’association, cette partie de l’évènement se déroulera dans un bar étudiant.

Le samedi 31 arrivera le gros morceau avec pas moins de 5 artistes sur scène au Jack Jack. Ainsi, Thomas Barrandon, Confrontational, Dan Terminus, Carpenter Brut et enfin Perturbator ont répondu présents pour faire bouger Lyon. Certains morceaux de ces deux derniers sont d’ailleurs présents dans les jeux Hotline Miami qui ont aidé à agrandir leur notoriété. Difficile de présenter ces artistes avec un seul morceau et les plus curieux peuvent se rendre sur leur BandCamp.

Synthzilla : la billetterie est ouverte

Notez que pour le moment la billetterie ne propose que d’acheter sa place pour le 31 et les concerts (22 euros au lieu de 25 sur place), mais que bientôt il devrait être possible de prendre un pass 2 jours (25 euros) ou bien réserver uniquement sa participation pour la soirée Hotline Miami (5 euros). Pour plus d’infos sur le festival et les artistes et éventuellement prendre votre place, direction le site officiel de Synthzilla.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform