Clicky



Bons Plans

Synology présente le serveur DiskStation DS415play

Publié le

Synology dévoile un nouveau serveur NAS à quatre baies pour le grand public

Synology présente aujourd’hui le produit DiskStation DS415play, un serveur NAS à quatre baies conçu pour stocker des vidéos, photos, musiques de haute qualité en y intégrant aussi un transcodage vidéo Full HD.

Michael Wang, directeur produits de Synology, déclare : « Doté de quatre baies de disques, le DS415play s’appuie sur la popularité de son petit frère, le DS214play, et offre jusqu’à 24 To d’espace de stockage pour gagner encore en performance pour les fans de multimédia. »

Grâce à son processeur double-coeur cadencé à 1,6 GHz avec 1 Go de RAM, le DS415Play est capable d’assurer des vitesses de lecture et d’écriture moyennes de 112,45 Mo/s et 101,21 Mo/s dans une configuration RAID 2 et un environnement Windows. Le NAS offre en plus un transcodage vidéo 1080p Full HD à la volée ce qui permet de diffuser directement ses fichiers en qualité HD vers des appareils DLNA.

Le DS415Play possède 4 baies et fait du transcodage vidéo en Full HD

Le DS415play utilise DiskStation Manager (DSM) 5.0, il s’agit de la dernière version du système d’exploitation des NAS de Synology. Le système est mis à jour assez souvent et on y retrouve de nombreuses applications pour gérer ses fichiers de manières efficaces. Le serveur Synology DiskStation DS415play est disponible dès à présent dans le monde entier pour un prix de 438€.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform