Clicky



Bons Plans

Syfy commande un pilote de l’Armée des 12 Singes de Terry Gilliam

Publié le | Modifié le

Syfy s'intéresse au film de Terry Gilliam, l'Armée des 12 Singes, et vient de commander un pilote.

Le film de science-fiction L’Armée des 12 singes de Terry Gilliam pourrait donc être adapté en série. La chaîne Syfy vient de commander un pilote d’une heure. Si le résultat est satisfaisant et surtout, si l’audience est présente, une première saison sera par la suite commandée.

Ce pilote, d’une durée de 60 minutes, devrait se tourner en novembre prochain. Le scénario sera écrit par Terry Matalas et Travis Fickette, à qui on doit les scripts de Nikita et Terra Nova. Le film sera produit par Universal qui avait produit L’Armée des 12 Singes en 1995 (et à qui appartient Syfy).

On ne sait pas encore qui reprendra les rôles tenus par Brad Pitt et Bruce Willis dans le film. Le pilote suivra l’histoire d’un homme venu d’un futur apocalyptique qui arrivera dans notre présent pour tenter de trouver la source d’un virus qui décime l’humanité. L’histoire semble assez proche de celle du film, mais peut en laisser plus d’un sceptique. En effet, le scénario de L’Armée des 12 Singes, sans en révéler la fin, était une boucle fermée. On peut donc penser que l’adaptation en série devrait apporter quelques modifications au scénario d’origine.

Syfy a également un autre projet de série en préparation avec l’adaptation de Dominion, inspiré du film Légion de Scott Charles Stewart. Dans le film, Dieu envoyait des anges sur Terre pour exterminer la race humaine. Le futur ne s’annonce donc pas très réjouissant sur Syfy cette année !

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform