Clicky



Bons Plans

Switch: pas de Game Over pour Super Mario Odyssey

Publié le
Super Mario Odyssey se date à l'E3 2017.

Nintendo a fait savoir qu’une partie du Gameplay de son futur jeu vidéo Super Mario Odyssey allait apporter un changement majeur dans la façon de jouer. Nintendo a décidé de ne pas intégrer de « Game Over » !

L’actualité se focalise surtout sur les résultats décevants du jeu Super Mario Run, lancé fin 2016 en exclusivité sur iOS, puis sur Android en début d’année, ce dernier affiche effectivement un taux de conversion vers l’achat ridiculement bas (moins de 10%), mais une autre information concerne aussi le célèbre plombier, sur la Switch cette fois.

Bye bye le Game Over sur le jeu Super Mario Odyssey…

Nintendo a en effet dévoilé sur les réseaux sociaux que son futur jeu Super Mario Odyssey ne bénéficierait pas d’un Game Over. Une curieuse décision car jusqu’à présent un obstacle, une chute ou un ennemi coupait votre élan et vous obligeait à recommencer. Désormais, vous perdrez 10 pièces…

Chez Nintendo, on justifie ce choix et Yoshiaki Koizumi a expliqué la raison de la disparition du Game Over, en déclarant : « Nous voulions que les joueurs puissent pénétrer dans un royaume et l’explorer sans la crainte d’en être expulsé. C’est pour cette raison que nous avons abandonné le système de vies ». En d’autres termes, Nintendo ne souhaite pas que les joueurs se prennent la tête ou s’arrachent les cheveux pour progresser et qu’ils cherchent plutôt à parcourir l’ensemble du jeu. Il faudra voir si les fans inconditionnels apprécieront ce changement ou pas.

Nintendo aborde également la question des contrôleurs de la Switch

Concernant un autre point abordé par Nintendo sur le jeu Super Mario Odyssey, Shinya Takahashi, le directeur de Nintendo de passage à Paris pour l’ouverture de la Japan Exposition, a déclaré : « Pour cet épisode, l’innovation viendra d’ailleurs, elle viendra de l’utilisation de vibrations HD. Comme vous le savez, nous avons une certaine fierté vis-à-vis de cette technologie, mais nous n’avions pas beaucoup de jeux pour l’illustrer. Mario Odyssey sera, je pense, le véritable ambassadeur de son intérêt dans un jeu vidéo».

Shinya Takahashi a ensuite ajouté : « Vous l’avez vu avec le comptage de billes dans 1-2 Switch, vous retrouverez la vibration HD utilisée de manière aussi, voire encore plus, spectaculaire dans Mario Odyssey, par exemple quand Mario pilote une moto ou qu’il tombe sur des plaques en métal. Vous allez voir, vous allez être surpris ! Et nous tirons aussi parti de la reconnaissance de mouvement pour lancer la casquette. Il y aura beaucoup de petites subtilités. Sa spécificité, c’est vraiment que ce jeu va être le premier grand ambassadeur de tout ce que peuvent proposer les contrôleurs de la Switch ».

Pour rappel, la sortie de Super Mario Odyssey est prévue pour le 27 octobre prochain sur Nintendo Switch.

Vidéo de présentation de Super Mario Odyssey présentée lors de l’E3

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform