Clicky



Bons Plans

Sway : le PowerPoint NextGen de Microsoft est disponible

Publié le
Sway est disponible en version publique

La relève de PowerPoint made in Microsoft est là, et elle s'appelle Sway.

PowerPoint est depuis quelque temps en train de devenir le has been de la famille Microsoft Office. Vous connaissez PowerPoint et ses bullet points, qui sont un peu les tâches de varicelle dont Microsoft aurait bien besoin de se débarrasser. Et alors qu’il a été remplacé par Brunkr et Prezi, deux applications Powerpoint Killer beaucoup plus évoluées  par de nombreux anciens accros aux présentations en slides , PowerPoint va peut-être bientôt partir à la retraite et être remplacé par un petit nouveau du nom de Sway.

Deux mois après avoir lancé une bêta privé, Microsoft vient de rendre accessible à tous son nouvel outil de présentation : Sway. Actuellement, Sway est accessible depuis une page web, mais devrait être dispo pour tous les OS mobiles et desktop dans les mois qui viennent.

Passion présentation

Sway est donc une application qui tire parti de la richesse de la base de données de Bing ou de YouTube,  pour ajouter du contenu, et si vous nous suivez régulièrement, vous savez bien que cela ne concerne pas les cliparts !

En revanche, vous pouvez y ajouter des photos, des vidéos, du texte, et tout ceci d’un simple glisser-déposer. Et si vous n’êtes pas un as de la publication, vous pouvez aussi faire confiance à Sway et utiliser la fonction remix qui vous proposera une autre mise en page thématique pour mettre le contenu en valeur.

Sway est accessible avec un simple compte Microsoft sur le web, et des applis Windows Phone, iOS et Android sont prévues pour bientôt. Et Microsoft veut d’ailleurs clairement faire comprendre que l’appli s’adresse à tous, sur toutes les plateformes, ainsi, on n’avait jamais vu autant d’iPhone et d’iPad dans une vidéo Microsoft !

Crédits Photos : Capture d'écran Sway
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform