Clicky



Bons Plans

Surchauffe : Apple rappelle les hauts-parleurs Beats Pill XL

Publié le

Suite à un rare cas de surchauffe, Apple rappelle et rembourse l'intégralité des hauts-parleurs sans-fil Beats Pill XL.

Mercredi, Apple a lancé un rappel volontaire du Beats Pill XL, un haut-parleur sans-fil conçu par Beats by Dre. “La sécurité des clients étant sa priorité absolue, Apple demande aux clients de ne plus utiliser son haut-parleur Beats Pill XL” annonce le communiqué. En cause, un “rare cas” de surchauffe qui peut poser des problèmes de sécurité.

Rappel et remboursement

Outre inviter les utilisateurs du fameux haut-parleur à se rendre sur une page dédiée afin d’obtenir des informations concernant les modalités du retour (remplir un formulaire qui permet de recevoir un colis affranchi) et identifier au besoin le produit (qui existe en noir, blanc, titane, rose et ciel métallique), Apple rembourse également sa clientèle. Il est question d’un paiement électronique de 300 euros, c’est-à-dire le prix actuel du produit dans le commerce où il ne devrait pas rester longtemps.

Un produit Beats et non Apple en cause

Apple précise que ce rappel ne concerne pas d’autres produits Beats ou Apple. Rappelons que Beats appartient à Apple depuis l’an dernier et que le Beats Pill XL a été lancé fin 2013. Si la firme à la pomme précise bien ce point afin de ne pas entacher sa réputation de constructeur pointilleux, en revanche elle n’annonce pas le nombre d’enceintes écoulées. D’après la Consumer Product Safety Commission américaine environ 220 000 ont été vendues aux USA et 11 000 au Canada.

Le dernier cas de surchauffe sérieux relayé concernait le Vaio Fit 11A tandis que ce genre de problème concerne le plus souvent des ordinateurs portables. Si les enceintes sans-fil s’y mettent…

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform