Clicky



Bons Plans

Sur le web, le nom d’un groupe de rock lorrain était confondu avec l’Etat Islamique

Publié le | Modifié le
Capture d'écran de la page Facebook du groupe.

"Isis Child", nom d'un groupe de rock lorrain, prête à confusion dans les moteurs de recherche. Le groupe a dû changer ce nom pour exister.

Le groupe musical “Isis Child” existe depuis une quinzaine d’années. C’est un groupe de rock venant de Lorraine. Depuis les derniers évènements imputés à l’Etat Islamique et impliquant en particulier un jeune enfant, le nom de “Isis Child” a, dans les moteurs de recherche, cessé de désigner le groupe lorrain pour ne rediriger que vers des pages traitant de l’organisation terroriste. Pour continuer d’exister sur le web et arrêter d’être associé à quelque idée de terrorisme, le groupe a dû changer de nom.

Peu à peu, le groupe lorrain a disparu d’Internet

Quelque part, c’est un nouveau nom à ajouter à la liste des victimes de l’Etat Islamique : le groupe “Isis Child” n’est plus. Freddy Mazzucco, leader du groupe, a décidé de débaptiser son groupe de rock alors qu’il avait connu un certain succès en 15 ans d’existence. Avant toute la confusion malheureuse créée par l’association des termes Isis et Child, les vidéos musicales du groupe étaient diffusées sur le web et particulièrement populaires auprès d’internautes belges, allemands, anglais, luxembourgeois et même norvégiens. Puis, peu à peu, quelque chose s’est passé.

A nos confrères de l’Est Républicain, Freddy Mazzucco expliquait récemment : “il y a à peu près un an, on s’est rendu compte que nos clips avaient beaucoup moins la cote.”. Les amis et proches du groupe leur rapportaient que les recherches sur “Isis Child” dans le web ne dirigeaient plus vers leurs pages mais vers des actualités reliées au groupe terroriste ISIS. Cet acronyme vient de l’anglais “Islamic State in Irak and Syria”, il devient DAESH en arabe ou EIIL en français. Ajoutons à cela le terme anglais Child pour Enfant et le nom du groupe disparait littéralement, noyé par l’actualité.

“Isis Child” est alors devenu “Angel’s Whisper”

Les membres du groupe ont cerné le problème et décidé d’agir de manière radicale afin de ne plus être associés au terrorisme en aucune manière et de trouver une seconde existence sur Internet. ” Nous ne faisons pas de politique. Mais que notre nom soit assimilé à ça, non, on ne veut pas. Continuer à porter ce nom aurait été du suicide” confie Freddy Mazzucco. Le groupe doit déposer à la SACEM son nouveau nom, “Angel’s Whisper”, et ainsi pouvoir compter sur une nouvelle vie sur le web et une médiatisation enfin liée à la musique, rien qu’à la musique.

Crédits Photos : Compte Facebook du groupe
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform