Clicky



Bons Plans

Super Smash Bros. Wii U : résumé du Nintendo Direct

Publié le | Modifié le

Super Smash Bros. dans sa version Wii U a eu le droit à un Nintendo Direct dédié. Résumé.

Nintendo a dévoilé beaucoup d’informations sur la version Wii U de Super Smash Bros avec pas moins d’une cinquantaine de points abordés ! Accrochez-vous on va essayer de ne rien oublier d’important !

Concernant le roster, 40 personnages seront jouables dès le début et certains pourront être débloqués. Mewtwo le légendaire Pokémon sera débloqué au printemps 2015 à condition d’enregistrer à la fois les versions 3DS et Wii U du jeu. Passons au nombre de joueurs puisqu’il sera possible de faire des parties à 5 ou 6 participants et même jusqu’à 8, mais dans ce cas il s’agira d’un mode à part réservé à certains niveaux adaptés, en outre les combats à 8 ne seront pas online. Un mode tournoi à 64 participants est prévu, mais il ne sera pas disponible à la sortie.

Pour ce qui est des stages ou niveaux, ils seront plus nombreux et plus grands sur Wii U et certains proposeront de jouer sur deux niveaux de profondeur. Il y aura même des invités de marque sur certains mondes, comme Metal Face ou Ridley. Pour conclure sur le sujet, vous accéderez à un outil permettant de créer vos propres niveaux en utilisant le stylet de manière simple et créative.

À boire, à manger et à cogner

Passons aux modes de jeu qui seront incroyablement variés. On notera le retour des modes Special Smash, Stamina et coin matchs avec la possibilité de presque tout paramétrer. Un mode jeu de plateau baptisé Smash Tour permettra de débloquer de nouveaux personnages. Quant au mode All-Star, il proposera d’affronter le roster en commençant du plus récent au plus ancien des personnages avec en récompense une cinématique de fin propre à chaque combattant. L’accès au mode Crazy order nécessitera de l’or ou un pass spécial et proposera des récompenses à la hauteur de la difficulté du défi. On ajoutera qu’en mode classique, la Master Hand ou Créa-Main en VF aura tout un tas d’incarnations et pourra même se transformer en un espèce de donjon rempli d’adversaires. Enfin, pour conclure sur ce point, le mode chef-d’œuvre permettra de jouer à des aperçus des grands classiques de Nes et Super Nes dont proviennent les personnages du roster.

Nintendo indique que la musique a été grandement enrichie avec des reprises, mais aussi de nouveaux compositeurs. Enfin, sachez que pour jouer on pourra utiliser les manettes existantes pour Gamecube, Wii et Wii U et même une console 3DS.

Sortie le 5 décembre

La liste est longue et ce n’est pas tout ! En effet les figurines Amiibo font leur entrée et permettent de combattre en tant que joueur figurine. Faibles au départ, ces personnages Amiibo pourront gagner en puissance et en intelligence au fur et à mesure des combats et grâce aux objets que vous leur donnerez à manger. Il sera possible de les combattre, de faire équipe avec eux ou même de les faire combattre entre eux. Il y aura un bonus d’expérience en jouant votre Amiibo chez un ami et à chaque combat, les figurines rapporteront des cadeaux. Pour rappel, Super Smash Bros. sortira le 5 décembre sur Wii U.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform