Clicky



Bons Plans

Super Smash Bros : le personnage Cloud Strife de Final Fantasy 7 rejoint le roster

Publié le

Cloud Strife de Final Fantasy 7 s'invite dans Super Smash Bros sur Nintendo Wii U et Nintendo 3DS avec deux apparences.

Inattendue, c’est bien le mot pour décrire cette annonce de Nintendo. En effet, la firme japonaise a dévoilé l’arrivée prochaine de Cloud Strife de Final Fantasy 7 dans le roster de Super Smash Bros sur Wii U et 3DS.

Si aucune date n’est connue dans l’immédiat, la bande-annonce de Nintendo permet de savoir que le personnage du RPG de Square Enix aura le droit à deux apparences et pourra utiliser des invocations impressionnantes pouvant par exemple trancher le terrain de jeu en deux (Omnislash <3).

D’ailleurs, Midgar sera proposé en stage. Il serait bien drôle que la firme nippone dévoile prochainement un amiibo de Cloud… Pour l’anecdote, Final Fantasy 7 était le premier opus de la franchise à ne pas être édité par Nintendo puisque ce titre était disponible sur PS1.

Cloud Strife dans Super Smash Bros en vidéo

Caractérisé par une coupe de cheveux blonds en piques, des habits sombres et une imposante épée broyeuse, qui appartenait auparavant à son ami Zack Fair, Cloud apparait comme un personnage lointain et distant, voire froid et sans émotion, à cause de son passé trouble.

Mais sa personnalité s’étoffe au fur et à mesure de l’histoire. Il est présenté comme un ex-membre du corps d’élite de la société Shinra, devenu mercenaire. Et c’est en tant que tel qu’il accepte, au début de l’histoire de Final Fantasy 7, un travail au sein du groupe Avalanche, mené par Barret Wallace et Tifa Lockheart, et luttant contre son ancienne compagnie.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform