Clicky



Bons Plans

Super Mario : un projet de film d’animation

Publié le

Super Mario pourrait revenir au cinéma et serait rejoint par des grandes licences de chez SEGA.

Je vous parlais déjà du piratage dont Sony Pictures a fait l’objet au sujet de l’accord raté avec Marvel pour ramener Spider-Man dans l’univers ciné de Hulk et de ses assistants. Certains ont farfouillé dans ces échanges par mail et c’est sur Buzzfeed qu’on trouve la mention d’un projet de film animé Super Mario.

Il s’agit d’un échange de mails entre Avi Arad, le célèbre producteur, et Amy Pascal, codirectrice de Sony Pictures Entertainment. On peut notamment y voir Avi Arad en compagnie de Shigeru Miyamoto et Satoru Iwata, respectivement créateur de Mario et PDG de Nintendo. Ce film animé Mario n’en serait qu’aux balbutiements de la production, sans personnalité et notamment sans réalisateur pour l’instant rattaché au projet. Avant de trop vous exciter, il faut savoir que de nombreux projets à des étapes aussi précoces de développement ne voient jamais le jour au final, il n’y a donc rien de garanti pour le moment.

Sega veut lancer films et séries Golden Axe, Streets of Rage, Crazy Taxi et bien d’autres !

Pour continuer dans la thématique, on apprend également, de manière plus officielle cette fois, que Sega cherche à transformer certaines de ses licences en films de cinéma, séries de télévision ou même séries destinées à la VOD. Parmi les univers évoqués on trouve ceux du génial Streets of Rage, de Crazy Taxi, Virtua Fighter, Golden Axe et même du calamiteux Altered Beast.

Je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais là quand même du côté des licences Sega, ça annonce du bon gros nanar en perspective, à moins bien sûr d’envisager un énorme chantier de réécriture qui calquerait quelque chose de très différent sur le nom de ces jeux. Et là c’est pourtant un ancien fanboy Sega des années 90 qui vous parle.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform