Clicky



Bons Plans

Super Mario : Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka reviennent sur la création du jeu

Publié le

Les créateurs de Super Mario livrent quelques confidences et vieux secrets sur la création de l'une des plus célèbres licences de jeux vidéo de tous les temps.

Pour faire simple, la série des Super Mario, c’est plus de 310 millions de jeux vendus dans le monde (à l’heure actuelle), sachant que Mario est devenu l’un des personnages de divertissement les plus iconiques et reconnaissables. Cette année, Super Mario Bros, le jeu culte de 1985, fête ses 30 ans et c’est donc pour célébrer dignement cet événement que Nintendo avait commercialisé Super Mario Maker sur Wii U en septembre dernier.

Suite à cela, Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, les créateurs de la licence de Nintendo, ont décidé de faire une vidéo pour dévoiler comment a été créé Super Mario à l’époque. Vous avez toujours souhaité savoir comment on réalise un niveau de Super Mario, les étapes de création chez Nintendo à l’époque ou encore quelles étaient les difficultés et obstacles rencontrés lors du développement ? Vos questions trouveront des réponses grâce à ces célèbres personnalités de la firme de Kyoto.

Les secrets du développement de Super Mario en vidéo

Pour rappel, les jeux Super Mario mettent en scène les aventures de Mario dans le Royaume Champignon. Mario progresse dans des niveaux variés dans lesquels il saute pour battre des ennemis. Le jeu met généralement en scène des intrigues simples ; la plus commune étant que Bowser, le principal ennemi, kidnappe la Princesse Peach, que Mario doit ensuite sauver.

Super Mario Bros a établi beaucoup de concepts et d’éléments de gameplay (utilisation de la 2D/3D entre autre) qui apparaissent dans presque chaque jeu de la série, incluant une multitude de power ups qui donnent à Mario des capacités spéciales, par exemple celle de lancer des boules de feu, ou bien d’autres choses.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform