Clicky



Bons Plans

Super Mario 3D World se vend mal au Japon

Publié le

Pour la première fois, le champion de Nintendo n'atteint pas 100 000 unités vendues dans sa première semaine d'exploitation

C’est la déconfiture la plus totale chez Nintendo Japon, les premiers chiffres des ventes pour Super Mario 3D World viennent de tomber et ils ne sont pas glorieux. On apprend ainsi que les dernières aventures du plombier moustachu n’ont même pas dépassé les 100 000 unités vendues sur la première semaine de commercialisation.

Si l’on se réfère aux ventes des précédents épisodes, Super Mario 3D World se classe derrière Super Mario 64 et Super Mario 64 DS. Ce résultat est d’autant plus surprenant quand on sait que le Japon est la terre natale du constructeur. Le jeu a bénéficié d’une belle visibilité grâce à une campagne marketing soutenue et même si ses nouveautés se résument grossièrement à un simple costume de chat, Super Mario 3D World reste un très bon Mario. Alors comment peut-on expliquer ces premiers résultats ? Avant toute chose, il est bon de rappeler que la situation économique du Japon n’est pas au beau fixe, avec la sortie de la PS4 début 2014, on peut imaginer que les Japonais se réservent pour passer à la next gen. Si Mario ne se vend plus, Nintendo a de quoi s’inquiéter. Est-ce la machine qui ne séduit plus ? Est-ce la cote de Mario ?

Quoi qu’il en soit, la firme japonaise se doit de réagir. Si un jeu comme Super Mario 3D World n’encourage pas à jouer à la Wii U, qu’en sera-t-il de Mario Kart 8 dont la sortie se rapproche à grands pas ? De notre coté, on reste de très grands fans de Mario, à la vie comme à la mort et on vous rappelle que le jeu sort demain en France, le vendredi 29 novembre 2013.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform