Clicky



Bons Plans

Summer Lesson : une simulation tendancieuse pour lancer le Projet Morpheus ?

Publié le | Modifié le

Summer Lesson, un jeu pour le casque de réalité virtuelle Morpheus, jette clairement le doute sur son but et son gameplay.

C’est durant la conférence Sony qui a précédé le Tokyo Game Show de septembre dernier que Katsuhiro Harada était venu présenter Summer Lesson pour la première fois. Finalement, ce qui était prévu à la base durant le salon comme une démonstration majeure de la technologie de réalité virtuelle du casque Morpheus fut annulé au dernier moment, sans doute suite aux réactions plus que mitigées provoquées par cet objet jouable non identifié.

On pouvait croire ce projet enterré, mais il n’en est rien. En effet, un nouveau trailer aussi court que la jupe plissée de la lycéenne nippone au centre de la vidéo vient raviver les interrogations sur ce projet très bizarre qu’on doit à une partie de l’équipe de développement de Tekken. Présenté comme un jeu de communication, Summer Lesson consiste à échanger avec une jeune femme qui se propose de vous donner des leçons particulières dans sa chambre. Une fois le casque sur la tête, on pourra faire confiance aux joueurs et aux développeurs pour ne jamais chercher à profiter de cette situation. On se demande ce qui a pu passer par la tête des décisionnaires pour donner le feu vert à un projet aussi chelou qui vient clairement soutenir le stéréotype de l’otaku Japonais totalement pervers.

Quel est le fuck ?

En effet, même si une âme innocente pourrait y voir la tentative de recréer l’atmosphère naïve des souvenirs d’enfance et des premières émotions amoureuses platoniques, on risque surtout de rapidement déraper tout en restant dans un modèle de gameplay ultra limité à base de questions auxquelles on ne pourrait répondre que par oui ou par non.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform