Clicky



Bons Plans

Suits : la série spin-off sur Jessica se précise

Publié le
Jessica dans Suits

Le pilote de la série spin-off de Suits, qui sera centrée sur Jessica (Gina Torres), sera lancée en 2018 avec le final de la saison 7 de la série mère.

Toujours parmi les séries les plus suivies de la chaîne USA Network, Suits perdait en saison 6 l’une de ses actrices principales à cause de problèmes géographiques : Gina Torres. Pourtant, celle qui incarne Jessica Pearson – d’ailleurs rapidement de passage dans la saison 7 actuellement en cours de diffusion – n’avait visiblement pas envie de dire complètement au revoir au show. En effet, une rumeur évoquait il y a peu le développement d’un spin-off centré sur son personnage et sur sa nouvelle vie à Chicago.

Un spin-off potentiel de Suits bien engagé

Aujourd’hui, le feu est définitivement au vert pour ce projet (au moins pour le pilote) puisque l’on apprend que le dernier épisode de la saison 7 de Suits, à venir début 2018, servira de “backdoor pilote” pour le spin-off. Cet épisode servira donc de conclusion à la saison 7 de la série mère et de potentiel démarrage pour le show dérivé si la sauce venait à prendre côté audiences et critiques.

La description officielle de cet épisode est la suivante : Le final crucial de la saison 7 réunira Harvey Specter (Gabriel Macht), Mike Ross (Patrick J. Adams), Louis Litt (Rick Hoffman), Donna Paulsen (Sarah Rafferty) et Rachel Zane (Meghan Markle) avec leur vieille amie Jessica Pearson, alors qu’elle s’adapte à sa nouvelle vie dans la Windy City. Forcée d’entrer dans le monde sale de la politique à Chicago, Pearson va devoir compter sur son esprit juridique et ses relations vaillantes avec Pearson Specter Litt, pour naviguer dans ces eaux inconnues.

Une série tournée vers la politique

Le show devrait donc davantage tourner autour de la politique que de la justice. Reste également à voir si l’acteur DB Woodside (Lucifer) qui incarne le compagnon de Jessica sera de la partie. Ce pilote sera produit et scénarisé par Aaron Korsh, le créateur de Suits, tandis qu’Anton Cropper se chargera de la réalisation.

Crédits Photos : USA Network
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform