Clicky



Bons Plans

Suffer the Little Children : une énième oeuvre de Stephen King adaptée en film

Publié le
Stephen King

La nouvelle Suffer the Little Children (Laissez venir à moi les petits enfants) de Stephen King va être portée sur le grand écran par Sean Carter.

Stephen King est assurément parmi les hommes dont les écrits sont les plus adaptés sur le petit et le grand écran. Et même si la qualité n’est pas toujours au rendez-vous (comme en témoignent notamment Under the Dome, ou plus récemment The Dark Tower et The Mist), cela n’empêche pas les sociétés de production de continuer. Il faut dire que le tout juste sorti en salles It (Ça), cartonne au box-office et qu’il reste bien des oeuvres de l’écrivain à adapter. D’après Variety, l’une des prochaines sera la nouvelle Suffer the Little Children (Laissez venir à moi les petits enfants).

Une nouvelle adaptation de Stephen King…

Publiée initialement en 1972 dans le mensuel Cavalier, elle a ensuite été proposée dans différents recueils et anthologies de l’américain prolifique. L’histoire s’intéresse à Miss Sidley, une vieille institutrice d’école primaire qui commence à avoir des doutes sur ses élèves dont le comportement devient étrange. Inutile de spoiler la suite, mais si vous connaissez un minimum les goûts et le style de King, vous vous doutez bien vers quoi le récit tend.

Sean Carter (Keep Watching) va s’occuper à la fois du scénario et de la réalisation de cette adaptation. Si l’on connait aussi certains des producteurs, comme Craig Flores, Nicolas Chartier et Sriram Das, c’est en revanche tout ce que l’on sait sur le film pour le moment. Pour le casting et une période de sortie, il faudra se montrer patient.

…parmi beaucoup d’autres

En attendant, en ce qui concerne les adaptations de Stephen King la série Mr. Mercedes est toujours en cours de diffusion et le film Jessie arrive cette année. Arrivera également prochainement Castle Rock, une autre série à venir sur Hulu après 22.11.63.

Crédits Photos : Getty Images
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform