Succès pour les premiers tweets sponsorisés
La compagnie aérienne Virgin America a utilisé Twitter pour vendre des billets d'avion et en 3 heures, tous les billets avaient été vendus.
Les annonceurs partenaires de la plateforme Promoted Tweets, qui permet d’afficher des tweets promotionnels ciblés parmi les dizaines de messages d’utilisateurs, se déclarent très satisfaits par le retour sur investissement de la plateforme de pub de Twitter.
Porter Gale, VP Marketing chez Virgin America, estime à 10 millions de dollars de couverture médias cette opération.
Pour promouvoir les initiatives du groupe NBC Universal à l’occasion de la Earth Week, Bravo TV avait tweeter un message proposant un jeu en ligne « Green IQ », en quelques heures le nombre maximum de retweet était atteint et le site comptait 200 000 visites.
Red Bull se félicite d’un taux de transformation supérieur aux pubs CPC et CPM classiques et remarque que le taux d’engagement est plus important que lors d’autres campagnes digitales sur des médias plus traditionnels.
L’opération Tweets sponsorisés semble porter ses fruits et le site de microblogging semble enfin trouver un modèle économique.
[Via Adweek]