Styx Master of Shadows : gameplay sur PS4
Fans d'infiltration et de furtivité, gardez bien Styx à l’œil.
Et si on redonnait une chance au studio français Cyanide de nous convaincre ? Cyanide est notamment le studio des jeux Blood Bowl ou encore de Pro Cycling Manager, une simulation de course cycliste. Cette fois, c’est dans un univers de Dark Fantasy que nous emmène le studio avec Styx, Master of Shadows.
Styx est un gobelin et ceux qui ont joué au plutôt réussi Of Orcs and Men le connaissent déjà. Celui qui serait le tout premier des gobelins est un petit bonhomme vert assez vicieux et plein de ressources. Inspiré de Thief, les aventures de Styx nous proposent un jeu d’infiltration pur et dur qui fera fichtrement envie à ceux qui apprécient la subtilité de ce type de gameplay. Styx est seul dans une immense cité humaine. Il compte bien percer le secret des origines de son espèce en atteignant l’Arbre mythique que cachent les humains et qui serait la source de l’Ambre, une substance aussi mystérieuse que puissante.
Styx : furtivité avant tout !
Le long gameplay commenté convainc par sa subtilité plus que par la réalisation technique qui reste toutefois très correcte. Styx peut éteindre les torches, créer un clone de lui-même ou encore vomir dans les puits pour les empoisonner. Invisibilité temporaire, fumée de dissimulation et vision magique viennent renforcer l’arsenal, mais les pouvoirs consomment de l’ambre justement, substance particulièrement rare on l’aura bien compris.
La plupart du temps, Styx devra compter sur son agilité, un usage malin de son environnement et son astuce pour se faufiler entre les mailles du filet humain. La subtilité et la liberté de définir son chemin, voilà bien le principal dans un jeu d’infiltration. Master of Shadows est attendu pour septembre prochain sur PC, PS4 et Xbox One.