Clicky



Bons Plans

Studio Ghibli : l’expo qui vous plonge dans les films de Miyazaki

Publié le | Modifié le
Si les images ne vous disent rien, pas la peine de vous déplacer.

Les univers d'Hayao Miyazaki à visiter en Corée du Sud

Aimez-vous les films du Studio Ghibli, cette légende de l’animation japonaise fondée par le maître Miyazaki ?  Personnellement, j’adore. Certains font partie de mes films préférés et je parle bien sûr tous genres confondus. Certes le studio ne va pas fermer comme cela avait été annoncé par erreur le mois dernier, mais il risque de limiter son activité à la télévision.

Quoi qu’il en soit, toutes les occasions de se replonger dans les œuvres d’Hayao Miyazaki sont bonnes à prendre puisque l’artiste a maintenant bel et bien pris sa retraite.

Exposition Ghibli à Séoul

C’est un détour en Corée du Sud qu’il vous faudra faire pour découvrir l’exposition qui est consacrée au mythique studio. On y trouve des mises en scène grandeur nature, certaines montant jusqu’à près de 4 mètres de haut, mais aussi des dioramas plus réduits qu’on peut admirer au travers de petites hublots. Donc, si par hasard vous passez à Séoul dans les prochaines semaines, faites un détour pour serrer la pince à Totoro, sourire à Princesse Mononoke ou encore vous asseoir à côté du fantôme sans visage de Chihiro, vous ne devriez pas le regretter.

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform