Clicky



Bons Plans

Le studio Airtight Games ferme ses portes

Publié le

A cause des mauvaises ventes de sa dernière production, le studio indépendant américain, fondé en 2004, met la clef sous la porte.

A l’origine de Dark Void, un jeu de tir en vue objective mal accueilli par la presse, Airtight Games s’est surtout fait connaître grâce à l’éditeur japonais Square Enix qui a publié deux productions de ce studio indépendant à savoir Quantum Conundrum, un titre aux allures de la licence Portal, ainsi que le tout récent Murdered : Soul Suspect, un jeu où le joueur incarne Ronan O’Connor, un détective qui s’est défenestré alors qu’il poursuit un tueur en série. Malgré le fait qu’il soit mort, le détective devrait tout même enquêter sur différents meurtres par le biais de son fantôme.

Avec l’échec de Dark Void, le studio n’avait plus le droit à l’erreur, malheureusement Murdered : Soul Suspect s’est révélé être un flop. Résultat : le studio ne peut plus continuer a développer des jeux.

Fermeture de Airtight Games

En effet, nous avons donc appris que le studio américain, basé à Redmond, a fermé ses portes. D’ailleurs à l’endroit où se situe le studio, une pancarte indique que les locaux et le matériel sont à vendre. Néanmoins, sur le site officiel de Airtight Games, rien n’est encore officiel. Conclusion, une fermeture en toute discrétion.

Source : Geekwire
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform