Clicky



Bons Plans

Stronghold Crusader 2, revanche du RTS de papy

Publié le
Je te tiens, tu me tiens par la barbichette

Vous adorez Age of Empires ? Lisez ceci.

La question du jour nous vient de Mecclass13, qui a précommandé Stronghold Crusader 2 par nostalgie, mais ne sait pas véritablement à quoi s’attendre. Rapidement, il faut savoir que c’est Firefly, un studio composé de quatre personnes, qui est derrière ce titre qui poursuit en effet une saga de RTS débuté en 2001 avec Stronghold.

La période historique est celle de la troisième Croisade, à la fin du 12ème siècle et c’est pourquoi le mode campagne solo permettra de choisir entre les points de vue de Saladin du côté de l’Islam ou de Richard Cœur de Lion du côté de la Chrétienté. En termes de gameplay, il faut s’attendre à faire courir des petits bonhommes dans tous les sens pour faire prospérer l’économie, construire des châteaux et, bien sûr, partir en guerre !

Stronghold Crusader 2 en multi jusqu’à 8 joueurs

Outre la campagne, il sera bien entendu possible de jouer en multi et ce jusqu’à huit participants. En termes de sensations de jeu, c’est justement la nostalgie qui devrait prendre le pas puisqu’on lorgne clairement du côté de Age of Empires et autres RTS très classiques. En résumé, si tu as précommandé Stronghold crusader 2 pour retrouver de bonnes sensations d’antan, tu devrais être conquis, en revanche, ne t’attends pas à des innovations démentielles

Crédits Photos : Site officiel
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform