Street Fighter 5 : des nouvelles fonctionnalités et améliorations sur PC
Capcom annonce du changement pour la version PC de Street Fighter 5 avec des ajustements et de nombreuses améliorations, notamment pour le mode online et les fameux temps de chargement des rencontres.
Dès le 28 mars prochain à 10h, tous les joueurs PC du monde entier pourront expérimenter en toute simplicité les nouvelles améliorations du système en ligne Capcom Fighters Network et tester gratuitement les nouveaux ajustements de la deuxième saison de Street Fighter 5 via Steam jusqu’au 3 avril à 9h.
Cette offre d’essai limitée aux modes en ligne sera bien entièrement gratuite pour tout le monde, que vous soyez possesseur du dernier opus de la licence Street Fighter ou non. À savoir que tous les personnages disponibles, y compris celui de Kolin récemment sorti, seront débloqués pour jouer durant cette période. Une fois le test terminé, Capcom effectuera d’autres ajustements pour optimiser le nouveau CFN dont la mise à jour officielle sera faite à la fois sur PS4 et sur PC peu de temps après.
Street Fighter 5 : la liste des améliorations et des nouvelles fonctionnalités du Capcom Fighters Network
Améliorations du Matchmaking
- Pour la plupart des joueurs, il faudra moins de temps pour trouver un adversaire dans les matchs en ligne. Le Matchmaking sera aussi repensé pour éviter les confrontations trop fréquentes au même adversaire.
Temps de chargement
- Les transitions seront plus courtes lors du lancement dans une partie classée ou amicale.
Historique
- Sur le nouveau menu d’accueil du CFN, on retrouvera un historique des activités de ses amis. Le joueur pourra plus facilement ajouter un match récent à sa liste de replays, voir le profil d’un adversaire ou encore gérer sa liste d’amis.
Système de gestion des amis
- En plus d’ajouter quelqu’un à sa liste de Favoris, le joueur peut désormais « black-lister » des adversaires.
Système de pénalité pour les «Rage Quit»
- Des icônes spéciales de joueur “rage quit” apparaîtront sur les profils présentant des déconnexions fréquentes. Le Matchmaking prendra désormais en compte les comportements en ligne. Les joueurs identifiés comme présentant des déconnexions fréquentes se retrouveront à jouer entre eux.
Mode d’entraînement – Paramètres utilisateur
- Les réglages du mode d’entraînement seront désormais sauvegardés.
Drapeaux de campagne des Salons de combats
- Des drapeaux de pays apparaîtront dans les Salons de combats, permettant aux joueurs d’identifier les adversaires de leur région.
Classement par pays / par ligue
- Il sera désormais possible de filtrer les classements par pays ou par Ligue.
Voix d’annonceur en jeu
- L’annonceur dans le jeu fournira des statistiques provenant des données issues du serveur.
Statistiques
- Des statistiques plus détaillées seront disponibles sur les profils de combats.