Clicky



Bons Plans

Street Fighter 5 : le joueur Infiltration remporte le Red Bull Kumite 2016

Publié le

Les 16 meilleurs joueurs de Street Fighter 5 venus des quatre coins de la planète se sont affrontés dimanche dernier à l'occasion de l'édition 2016 du Red Bull Kumite, l'une des compétitions eSport les plus prestigieuses au monde.

Tout a commencé samedi dans la salle Wagram de Paris avec un tournoi à 256 joueurs passionnés, à la suite duquel Big Bird, venu de Dubaï, et le Français Valmaster ont pu rejoindre les 14 meilleurs joueurs mondiaux. Lors de cette compétition à double élimination sur Street Fighter 5, les joueurs ont enchaîné leurs meilleurs combos sous les yeux du célèbre producteur japonais Yoshinori Ono qui les a honorés de sa présence (et celle de sa fameuse figurine du personnage Blanka).

Mais c’est le dimanche que tout s’est joué lors d’une compétition riche en rebondissements. Déception du côté français puisque Luffy et Valmaster se sont fait éliminer dès le premier tour, respectivement face à Justin Wong et Momochi. À la surprise générale, le tenant du titre Bonchan s’est fait éliminer au Round 3 et n’a pas réussi à remonter dans le classement face à un Kazunoko enflammé lors de la finale du Loser bracket. Néanmoins, c’est finalement le joueur Infiltration de la team Razer qui a remporté le tournoi du Red Bull Kumite en finale face à Tokido au terme d’une journée de compétition folle.

Carton plein pour l’édition 2016 du Red Bull Kumite

La marque Red Bull est fière de cette deuxième édition du Red Bull Kumite et promet déjà que la troisième édition sera encore meilleure que celle qui vient de se terminer afin que les joueurs et les spectateurs puissent vivre un nouveau moment riche en émotions avec un tournoi sur Street Fighter 5.

D’ailleurs, le Red Bull Kumite 2016 a été vu par plus de 1,26 million de personnes depuis le monde entier via redbullkumite.com, un stream qui permettait de suivre la compétition en direct (disponible en français, anglais, japonais et portugais).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform