Clicky



Bons Plans

Street Fighter 5, une exclusivité PS4 ?

Publié le | Modifié le

Les indices concernant la possible exclusivité PS4 de Street Fighter 5 se multiplient.

Vous le savez si vous regardez régulièrement Gamerxpress, la PlayStation Experience se prépare pour les 6 et 7 décembre prochains à Las Vegas. On sait que des exclusivités seront annoncées à cette occasion et on sait également que le fameux Yoshinori Ono, producteur exécutif de la série Street Fighter chez Capcom, y sera présent pour faire une annonce sur un jeu de combat.

On entre maintenant dans le domaine des spéculations, mais avec suffisamment d’éléments pour que je sois personnellement convaincu qu’elles se vérifieront. Alors lâchons la bombe : oui, Street Fighter 5 serait bien une exclusivité PS4. Les sources qui poussent à prendre cette rumeur très au sérieux sont multiples. Il y a, pour commencer en douceur, la présence de Ryu, personnage emblématique de la série, dans au moins deux vidéos liées au lancement de la PS4.

SF 5 : une des exclus PS4 annoncées durant la PlayStation Experience les 6 et 7 décembre ?

Il faut y ajouter les tweets de Yoshinori Ono qui était dans les bureaux de Sony Computer Entertainment America le 12 septembre dernier et qui multiplie les clins d’œil quand des fans font référence à cette possible exclusivité. Ensuite, il y a Ken Bogard, célèbre commentateur de versus fighting qui annonce également que, de source sûre, Street Fighter V sera bien annoncé en exclu PS4.

C’est également le cas de Tmdjc, un autre spécialiste du jeu vidéo qui s’est d’ailleurs exprimé sur certains éléments complémentaires à ce sujet, en précisant que Street Fighter 5 ne devrait pas sortir avant 2016 et que le jeu serait pensé pour accueillir de très nombreux DLC. Des visions différentes s’affronteraient entre rentabilité des DLC et équilibrage du jeu entre le marketing d’un côté et l’équipe des développeurs de l’autre.

Bas Gros Poing dans Microsoft

D’après les sources de Tmdjc, dont les propos à ce sujet sont disponibles sur le numéro 117 du podcast hautbasgauchedroite, ce SF V serait développé pour la PS4 et ferait ensuite seulement l’objet d’un portage pour l’arcade, ce qui serait une grande première dans l’histoire de la série. Certains, comme Julien Chièze de Gameblog, parlaient d’une exclusivité PS4 qui ferait beaucoup de bruit sur le net et bien la voilà, il y a de bonnes chances pour que ce soit celle-ci. Alors, vous en pensez quoi ?

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform