Streaming musical : Amazon va bientôt entrer dans la danse
Amazon pourrait bientôt proposer un tout nouveau service de streaming musical selon des sources proches de l’entreprise.
Spotify et Deezer, les leaders du streaming musical sur le web ont dû affronter l’arrivée d’un concurrent de taille avec Apple Music l’an dernier. Il semblerait qu’un autre acteur de taille tente de s’immiscer dans la bataille puisque selon des sources proches du géant américain citées par Reuters, Amazon serait en train de développer sa plateforme en secret !
Amazon nouveau poids lourd du streaming musical ?
Bien entendu, vous n’êtes pas sans savoir qu’Amazon dispose déjà de Prime Music dans son catalogue de service. Mais le géant du e-commerce ne serait pas satisfait des résultats et du catalogue de sa plateforme. Il faut dire que Prime Music ne propose qu’1 million de titres là où Spotify en propose 30 fois plus !
Amazon devrait donc revoir son offre pour proposer un catalogue plus concurrentiel et négocierait actuellement avec les majors. Côté tarifs, pas de surprise, puisque le service serait proposé à 9,99 $. Rien n’indique par contre si une offre gratuite financée par la publicité sera de la partie.
Apple Music dépasse la barre des 15 millions
Cette arrivée en force d’Amazon sur le marché du streaming va peut-être rebattre les cartes du domaine, même si la concurrence semble bien installée. Il va falloir être solide pour rattraper le leader incontesté du domaine qu’est Spotify avec ses 20 millions d’abonnés.
Mais rappelons-nous également que nous émettions les mêmes réserves à propos d’Apple Music qui vient de passer la barre des 15 millions d’abonnés payants. Cependant, Amazon ne bénéficie pas du même parc d’appareils qui lui permettrait d’imposer son offre de streaming comme a pu le faire la firme de Cupertino.