Clicky



Bons Plans

Streaming de jeux sur Xbox One

Publié le

La Xbox One cherche une solution pour proposer un service de streaming de jeux équivalent à ce que proposera la PS4 avec Gaikai

Microsoft s’est montré très évasif jusqu’à maintenant au sujet du streaming de jeux. Si l’on en croit le site The Verge, Microsoft aurait trouvé un moyen de concurrencer le service Gaikai intégré à la PS4.

D’après plusieurs sources, une démonstration de ce service aurait été faite en interne. Toujours à prendre au conditionnel, il aurait été question de streamer des jeux Xbox vers d’autres appareils munis d’écran : PC, smartphone Windows Phone, Surface, etc. Corporate jusqu’au bout, c’est Halo 4 qui fut choisi pour illustrer la chose. Tournant sur un PC d’entrée de gamme et un Nokia Lumia 520, avec une latence de 45ms, on nous dit que le jeu était jouable.

L’enjeu est de taille pour Microsoft, avec son background informatique, on s’attend à ce que la Xbox One profite d’un parc de serveurs conséquent pour streamer à notre bon vouloir toute la ludothèque des consoles Xbox. L’absence de rétro-compatibilité avec la Xbox 360 ne serait plus un problème, sauf pour votre portefeuille peut-être.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform