Clicky



Bons Plans

Streaming: Beam, l’alternative à Twitch devient Mixer

Publié le

Tout le monde connait Twitch le service de streaming de jeux vidéo en direct, mais un peu moins son alternative Beam qui est restée dans l’ombre et qui est passée l’an dernier dans le giron de Microsoft. La firme de Redmond a décidé de renommer sa plateforme en Mixer.

Pour la petite histoire, Beam a vu le jour début 2016, quelques mois plus tard la start-up a attiré les regards de la firme de Redmond et Microsoft a décidé de mettre la main au portefeuille pour faire l’acquisition de Beam au cours de l’été 2016. Les mois ont passé et malgré des atouts par rapport au service de streaming Twitch, Beam ne parvient pas à remporter le succès qu’il mérite.

Microsoft a décidé de renommer son service Beam en Mixer

Microsoft a décidé de renommer le service afin de lui donner une nouvelle existence, car Beam a plus à gagner, qu’à perdre en changeant de nom, puisqu’il reste assez méconnu et surtout très jeune. Repartir à zéro en tant que Mixer ne lui coûtera donc pas trop en termes d’image.

Matt Salsamendi, le co-fondateur de Beam a déclaré après ce choix : « Ce fut une décision difficile, pas le genre que l’on prend à la légère. Mais c’est quelque chose dont nous avons décidé en équipe. Nous croyons tellement au pouvoir de la plateforme, et l’on veut grandir dans tous les marchés d’importance, autour de la planète. Malheureusement, ce n’est pas quelque chose que l’on pouvait faire avec le nom Beam ».

Mixer a de nombreux arguments pour devenir un redoutable concurrent de Twitch

Mixer pourra paraître pour un petit nouveau qui en a dans le ventre et il est vrai que la plateforme de streaming de jeu vidéo de Microsoft a beaucoup à offrir. Premièrement, Mixer affiche un taux de latence quasi nul, contrairement à Twitch, ce qui signifie, qu’il n’existe presque aucun décalage entre le flux du streamer et la diffusion en Live du côté spectateur.

Deuxièmement, Microsoft a intégré le service sur Xbox One, il pourra donc être privilégié par les joueurs fidèles à la console ou à la marque. Sachant que le service Xbox Live compte 56 millions d’utilisateurs actifs, une part de ces derniers pourraient devenir des utilisateurs de Mixer avec le temps, surtout avec l’arrivée du Project Scorpio.

Enfin et c’est probablement l’atout majeur de Mixer, Microsoft a pu fournir une fonctionnalité unique qui ravira les équipes de joueurs ou les organisateurs d’évènements autour des jeux vidéo. Il sera possible de co-streamer à quatre personnes simultanément en Live. Les utilisateurs pourront donc connecter plusieurs diffusions, sous la forme d’une seule et même vidéo live, d’où le nom de Mixer…

Microsoft a déjà dévoilé la mise à jour sur PC, suivront la Xbox One, puis les smartphones. Si vous êtes en quête d’une alternative à Twitch, un petit coup d’œil ne coûte rien !

Crédits Photos : Mixer.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform