Clicky



Bons Plans

Steve Wozniak : Avec le cloud, vous ne possédez rien, vous avez déjà cédé vos données

Publié le | Modifié le

Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, a livré ses impressions au sujet du cloud.

Selon lui, cette avancée signifie avant tout une perte de contrôle de nos données personnelles et posera des problèmes dans les prochaines années.

À la fin d’un spectacle de Mike Daisey sur Steve Jobs à Washington, Steve Wozniak est monté sur scène pour une discussion avec le public. Le co-fondateur de la firme à la pomme en a profité pour indiquer ce qu’il pense du cloud et les dangers qu’il voit apparaitre.

Nous n’avions pas besoin de Steve Wozniak pour se poser des questions au sujet de l’exploitation de nos données, il est vrai que, même si le concept est vraiment bon et très pratique, stocker ses données sur d’autres ordinateurs peut paraitre assez effrayant tant on cède nos données aux serveurs de grosses entreprises… Cela dit, il est intéressant de voir que les grands s’inquiètent aussi de l’avenir de ces nouveaux services.

Steve Wozniak a en tout cas tenu a faire savoir son inquiétude sur le fait que tout, vraiment tout, va dans le cloud. “Je pense que ça va être terrible. Je me dis qu’il va y avoir d’horribles problèmes dans les cinq prochaines années.”

Selon lui, “avec le cloud, vous ne possédez rien, vous avez déjà cédé vos données…” et “Plus nous transférons de données sur le web, sur le cloud, moins nous aurons de contrôle dessus.”

Les craintes de Wozniak n’auront certainement pas disparues suite à l’histoire du journaliste de Wired qui a récemment perdu toutes ses données et l’accès à ses terminaux connectés à iCloud.

>> À lire : Un compte iCloud piraté avec “l’assistance” d’Apple

Source : Cnet
Via : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform