Clicky



Bons Plans

Steve Jobs : premier aperçu pour le nouveau biopic

Publié le | Modifié le

À venir le 9 octobre prochain au cinéma, le biopic sur Steve Jobs réalisé par Danny Boyle montre ses premières images.

Après Jobs en 2013 par Joshua Michael Stern avec Ashton Kutcher, le 9 octobre prochain aux USA arrivera au cinéma un autre biopic sur la figure majeure de l’électronique qu’était Steve Jobs. Le film, qui portera tout simplement son nom, est réalisé par Danny Boyle (Slumdog Millionaire, Trainspotting, Petits meurtres entre amis…etc.) et écrit par Aaron Sorkin (The Social Network, The Newsroom…etc.).

Du très beau monde

Basé sur la biographie de Walter Isaacson, le film profitera également d’une très jolie brochette d’acteurs. Pour incarner l’entrepreneur, on retrouvera Michael Fassbender (X-Men : Days of Future Past, 12 Years a Slave…etc.), tandis que seront également présents Kate Winslet (dans la peau de Joanna Hoffman, une des employés derrière le développement du Macintosh), Seth Rogen (Steve Wozniak, l’autre cofondateur de Apple) ou encore Jeff Daniels (John Sculley, PDG de la firme de 1983 à 1993).

Outre quelques lignes de dialogue, la première bande-annonce diffusée par Universal Pictures ne nous en apprend pas beaucoup plus sur le film, actuellement en tournage. Rappelons que ce long-métrage est à la limite du miracle tant les retournements de situations ont été nombreux ces derniers mois : choix d’acteurs houleux, changement de réalisateur (exit Fincher en avril 2014) et même de société de production puisque Sony a abandonné en fin d’année dernière .

À en croire les quelques informations disponibles, Steve Jobs illustrera avant tout les coulisses de 3 keynotes majeures de la firme avant de se terminer sur celle de la présentation de l’iMac en 1998.

Steve Jobs – Première bande-annonce

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform